Utilisation de Hot-Melt Butt soudeur

- Aug 20, 2018 -

1, préparation de soudure

La préparation pour la soudure est principalement de vérifier si la condition de la machine à souder remplit les conditions de travail. Par exemple, vérifier si les fixations dans diverses parties de la machine sont lâches ou en vrac ; vérifier si le branchement électrique de la machine entière est correcte et fiable ; vérifier si l’huile hydraulique dans le réservoir hydraulique est suffisante ; confirme que l’alimentation électrique correspond aux exigences de la machine ; Si la plaque de chauffage répond aux exigences (si le revêtement est endommagé) ; test de fonctionnement de fraises fraises et interrupteurs de pompe à huile, etc..

Puis insérez les feuillets avec les mêmes spécifications de tuyauterie dans le panier ; régler la température de la plaque chauffante à la température de soudage (la température de soudage de la tuyauterie de polyéthylène est 200 ~ 230 ° C) et essuyer la plaque chauffante avec de l’alcool de papier ou un chiffon doux avant du chauffer. De surface, mais veillez à ne pas se gratter la couche de sortie PTFE.

2, soudage

Soudage doit être effectué conformément aux paramètres de la carte de processus soudure. Lorsque cela est nécessaire, il doit être convenablement ajustée selon les changements dans les conditions météorologiques, la température ambiante, etc.. Les principales étapes sont les suivantes.

(1) nettoyer la saleté sur les deux extrémités avec un chiffon propre. Place le tube dans le châssis glisse afin que la longueur des extrémités est équivalente (devrait être aussi court que possible, généralement de 25 à 30 mm, si la meunerie et les besoins en chauffage sont remplies). Si nécessaire, l’extérieur de la grille de la pipe est levé avec l’appui afin que l’axe du tuyau est à la même hauteur que l’axe du cadre et ensuite fixé avec les feuillets.

(2) insérer la fraise, tout d’abord mettre en marche l’interrupteur d’alimentation de la fraise, puis lentement fermer les extrémités soudées des deux tuyaux et appliquer une pression appropriée jusqu'à ce qu’il y a des puces continues aux deux extrémités, enlever la pression, attendez un instant, puis sortie le activité. Rack, coupez l’alimentation à la fraise. L’épaisseur de la puce doit être de 0,5 ~ 1,0 mm et l’épaisseur de la puce peuvent être réglé en ajustant la hauteur de la fraise.

(3) Retirez la fraise, fermer les extrémités des tuyaux et vérifier l’alignement des deux extrémités. Le déplacement des deux extrémités du tuyau ne doit pas dépasser 10 % de l’épaisseur du tuyau ou de la plus grande de 1mm. La rectitude de la conduite et l’étanchéité peuvent être corrigés dans une certaine mesure. Lorsque le tuyau est fermé, il n’y a pas d’écart évident entre les deux extrémités du tuyau. La largeur maximale ne doit pas dépasser : 0,3 mm (DN< 225mm),="" 0.5mm=""><><400mm) or="" 1.0mm="" (dn="">400 mm). si les prescriptions ci-dessus ne sont pas remplies, ils devraient être blanchis à nouveau jusqu'à ce que les conditions ci-dessus sont remplies.

(4) mesurent la force de traînée (la résistance de frottement de l’appareil mobile), cette pression doit être superposée à la pression de paramètre de processus pour obtenir la pression d’utilisation réelle. Vérifiez également si la température de la plaque de chauffage a atteint la valeur définie.

(5) lorsque la température de la plaque chauffante atteint la valeur définie, mettez-la dans l’armature et appliquer la pression spécifiée jusqu'à ce que la courbure minimale sur les deux côtés atteint la largeur spécifiée et la pression est réduite à la valeur spécifiée (il suffit de garder la face d’extrémité de tube et la plaque chauffante en contact), pour absorber la chaleur.

(6) après que le temps est atteinte, le cadre mobile est rétracté, la plaque chauffante est rapidement retirée, et ensuite les deux extrémités sont fermées. Le temps de commutation doit être aussi court que possible et ne doit pas dépasser la valeur spécifiée. Après refroidissement à l’heure indiquée, la pression est relâchée, les feuillets sont libérés et les tuyaux connectés sont sortis.