Machine à souder automatique

- Aug 20, 2018 -

La machine à souder automatique et la machine à souder monobloc entièrement automatique présentent les avantages suivants par rapport au soudage manuel:

1La vitesse de soudage est rapide, la consistance de la qualité est bonne, la surface est belle et il n'y a pas d'irrégularité de soudure à la main. Le soudage des équipements permet d’éviter l’influence de divers facteurs humains lors du soudage manuel, tels que l’influence de l’habileté de l’opérateur, l’influence de la condition physique, l’ombre de l’émotion, etc. le soudage.

2 peuvent réduire le nombre d'opérateurs et d'inspecteurs, réduire les difficultés de gestion et les coûts des produits. De nos jours, le coût de la main-d'œuvre a augmenté d'année en année. Le recrutement annuel est le plus difficile pour le patron. La machine à souder automatique peut grandement réduire le nombre d'employés.

La fiabilité de soudage de la soudeuse à 3 cordes est beaucoup plus grande que celle du soudage manuel. Une mauvaise soudure est une cause importante de défaillance prématurée des composants. Les modules photovoltaïques solaires ont une durée de vie de 25 ans, tandis que les composants sont généralement installés à l'extérieur, avec des variations de température d'environ 30 ° C par jour, des variations saisonnières et des changements de température. Le substrat de ruban de soudure étant du cuivre pur, le coefficient de dilatation du cuivre est environ six fois celui du silicium (cellule). Cette différence signifie que tant qu'il y a un changement de température, le joint de soudure et la cellule sont soudés. Par conséquent, une soudure insuffisante peut entraîner une réduction de la consommation des composants et, dans les cas graves, une défaillance des composants. Il y a de nombreuses raisons à une mauvaise soudure causée par le brasage manuel, comme la température de la station de soudage, l'application de flux, la température du fer à souder, la compétence du personnel, etc. et dans certains cas, entièrement contrôlé, le limon automatique peut être bien résolu pour les facteurs affectant la fiabilité du soudage pendant le processus de soudage manuel.